Modifier la fiche

» Dossiers » Personnages » O'Neil, Jonathan "Jack"

O'Neil, Jonathan "Jack"

Informations Sommaire Liens externes Fiches reliées

Militaire dans l\'armée des USA, il fait partie de la première mission à passer la porte des étoiles en 1994. Il sera rappelé en 1997 pour integrer SG1.

Informations générales

Jack O\'Neill
Acteur : Kurt Russell, Richard Dean Anderson
Peuple : Terriens
Autre nom : Jack O'Neill

Imprimez cette fiche Envoyez à un ami Discutez du sujet sur le forum

Histoire


Son nom s'écrit Jack O'Neil dans le film, puis Jack O'Neill dans la série. Il est interprété par Kurt Russell dans le film et par Richard Dean Anderson dans la série.

Stargate le film


Jack O'Neil est un militaire. En 1994, il est colonel à la retraite. Il se remet de la mort de son fils qui s'est tué avec son pistolet. L'armée le réengage pour diriger l'équipe qui part sur Abydos. Sa mission sera de laisser une bombe nucléaire exploser après que l'équipe soit rentrée sur Terre. A cette époque, l'armée pensait que Abydos était la seule planète atteignable grâce à la porte.

Sur Abydos, Jack se lie d'amitié avec un habitant de la planète, Skaara. Il le considère comme son fils. Sa mission dévie, et la bombe explose dans le vaisseau de Ra et le détruit. Jack rentre sur Terre sans Daniel, mais ne dévoile pas la vérité.

Jack se séparre de sa femme à son retour d'Abydos.

Stargate SG-1



Jack est rappelé pour travailler au SGC car un Goa'uld a passé la porte des étoiles. Il dira la vérité au général Hammond sur ce qu'il s'est passé sur Abydos afin d'éviter que celui-ci ne renvoi une bombe là bas. Jack ira alors sur Abydos récupéré Daniel. Il prend ensuite la tête de SG-1, afin de partir secourir Skaara et détruire Apophis. Sur Chulak, il rencontre Teal'c et le ramène sur Terre.