Modifier la fiche

» Dossiers » Technologies » »

Informations Sommaire Liens externes Fiches reliées

La porte des étoiles est un appareil extra-terrestre pour voyager dans l'espace.

Informations générales

Porte des étoiles
Diamètre : 6m

Imprimez cette fiche Envoyez à un ami Discutez du sujet sur le forum

Description

La porte des étoiles a été trouvée en 1928 à Gizeh en Egypte. Elle a la forme d'un anneau de 6 mètres de diamètre. Elle est constituée d'un anneau où sont attaché neufs chevrons, et d'un anneau à l'intérieur où sont inscrits 39 symboles

Localisation d'une porte

Principe de localisation des portes

Les symboles représentent des constellations. Pour joindre une autre porte, Daniel explique dans le film qu'il faut 6 symboles pour localiser la porte de destination, et un symbole pour identifier la porte de départ. Le symbole de la porte de départ est unique pour chaque porte. Avec 38 symboles plus le symbole d'origine, le nombre total d'adresse différente est de 1 987 690 320 combinaisons possibles. 

Connecter deux portes

Lorsque l'on compose une adresse, l'anneau intérieur de la porte tourne. Il place le premier symbole sur le chevron du haut. Celui-ci s'ouvre et se ferme pour enclencher le premier chevron. L'opération se répette pour les six symbole. Le septième symbôle enclenche le chevron du haut. Les chevrons 8 et 9 servent à changer de galaxie.

Schéma de la porte des étoiles

Lorsque l'adresse est composée et si une porte existe, une boule d'eau jaillit de la porte puis revient vers la porte pour former un mur. C'est un vortex. Il crée une brèche spatio-temporelle entre les deux portes. Pour traverser la porte, il suffit de passer le mur. Le corps est alors décomposé en molécules et transporté vers l'autre porte. Le transfert est quasi-immédiat.