Modifier la fiche

» Dossiers » » Abydos

Abydos

Informations Sommaire Liens externes Fiches reliées

La planète Abydos est la première planète contactée à l\'aide de la porte des étoiles.

Informations générales

Abydos - Pyramide

Symbole 14 - MicroscopeSymbole 18 - VerseauSymbole 10 - Couronne australeSymbole 31 - Petit chienSymbole 39 - LionSymbole 02 - CoupeSymbole 23 - TriangleSymbole 04 - BouvierSymbole 14 - MicroscopeSymbole 11 - Ecu de SobieskiSymbole 37 - SextantSymbole 33 - GémeauxAdresse : Symbole 27 - TaureauSymbole 07 - SerpentSymbole 15 - CapricorneSymbole 32 - LicorneSymbole 12 - SagittaireSymbole 30 - Orion  pleast skaara  you stargate  yes love you skaara bissoux dominique


Symbole d'origine : Symbole 40 - Abydos
Galaxie : Voie lactée
Peuple : Abydosien

Situation : Allié

Imprimez cette fiche Envoyez à un ami Discutez du sujet sur le forum

Histoire


Abydos est la première planète contactée avec la porte des étoiles. C'est une planète désertique. Elle est habitée par un seul peuple. Ra a emmené des Terriens sur Abydos pour exploiter les mines de Naquadah. Sa porte des étoiles se trouve dans une pyramide.

Lieu


Mine de Naquadah


Abydos - Mine de Naquadah
La mine de Naquadah est le premier lieu où les humains et les abydosiens ont fait connaissance. Les abydosiens extractent le minerai, du Naquadah, et le donnent à Ra qui en a besoin pour sa technologie.

Grande pyramide


Abydos - Pyramide
La pyramide d'Abydos est une réplique des pyramides égyptienne sur Terre. Elle sert de base d'atterrissage pour le vaisseau de Ra. Elle a dans une salle la porte des étoiles, ainsi que des anneaux de téléportation.

Il n'y a aucun hiéroglyphe à l'intérieur, c'est pourquoi dans le film, Daniel ne peut pas ramener l'équipe sur Terre tout de suite.

Ville des Abydosiens


Abydos - Ville
C'est apparemment la seule ville sur Abydos. Tous les habitants habitent ici. Elle est entourée de rempart pour se protéger des tempêtes de sable. A l'entrée, à quelques mètres du sol, se trouve un grand disque en or avec l'oeil de Ra gravé dessus.

La ville d'Abydos se fera bombarder par les planeurs de la mort dans le film.

Temple


Abydos - Temple
Daniel a trouvé le temple d'Abydos après avoir demandé à Sha'uri l'endroit où elle avait vu un des symboles de la porte. Le temple contient l'histoire du peuple d'Abydos sur ses murs. Les abydosiens n'ayant pas le droit de lire, ils n'ont jamais su que Ra les exploitait et qu'une révolte avait eu lieu sur Terre, planète d'où ils viennent.

Daniel trouva aussi dans le temple un cartouche contenant les 6 symboles permettant de composer l'adresse de la Terre, mais le 7ème symbole, le point d'origine, a été effacé par le temps.

Temple 2


Abydos - Temple 2
Lorsque Daniel est resté sur Abydos après la mort de Ra, il a fait des recherches et a découvert ce temple. Celui-ci contient une carte du réseau de porte des étoiles. Sam se sert de cette carte pour recalculer les nouvelles coordonnées des planètes.