Modifier la fiche

» Dossiers » Vaisseaux »

Informations Sommaire Liens externes Fiches reliées

Premier vaisseau spatial de combat terrien construit.

Informations générales

Aucune image disponible
Peuple : Terre ; États-Unis d'Amérique

Imprimez cette fiche Envoyez à un ami Discutez du sujet sur le forum

Description

     Construit en secret dans une base souterraine du Nevada connue sous la désignation de Zone 37-82/NV, le Prométhée fut le tout premier vaisseau de facture Terrienne à accomplir un vol interstellaire habité. D'abord connu sous la désignation de X-303 lors de sa phase de développement, le Prométhée sera en définitif le seul croiseur de combat de classe BC-303 a voir jamais le jour, celle-ci étant remplacée par la classe DSC-304 conçue spécifiquement pour intégrer les éléments de technologie Asgard offerts par ces derniers comme remerciement pour l'aide Terrienne dans la lutte contre les Réplicateurs. Le Prométhée fut produit dans l'optique de devenir la première ligne de défense spatiale de la Terre contre toute attaque alien et en particulier pour contrer la menace Goa'uld.

     Sa conception n'a été rendue possible que par les connaissances et les technologies acquises dans le cadre du programme Stargate et entre autre, la découverte et l'obtention de naquadria sur la planète Langara.

    Le Prométhée a, avant même sa finalisation, été détourné par des agents du NID qui ont exigé la libération de l'ex-Colonel Franck Simmons et du Goa'uld possédant l'ancien milliardaire Adrian Conrad sous peine de faire exploser les moteurs du vaisseau. Après avoir obtenu gain de cause, les agents du NID ont réussi à faire décoller le Prométhée et à exécuter un saut hyperspatiale, accomplissant ainsi le premier voyage à vitesse supra-luminique de l'histoire terrienne. La main-mise de Simmons sur le X-303 fut toutefois de courte durée du fait de l'intervention de SG-1 qui mènera à la mort ou à la neutralisation de tous les agents. Le commandement du Prométhée fut temporairement confié au Col. O'Neill pour accomplir une mission sur la planète Halla à la demande du peuple Asgard.

   Le commandement du Prométhée fut par la suite attribué au Col. William Ronson jusqu'à l'année 2004. Le Lt. Gen. Georges Hammond prit à titre exceptionnel le commandement du Prométhée pour assurer la couverture du Tel'tak de l'équipe SG-1 en Antarctique lors de l'assaut du Goa'uld Anubis puis par la suite pour mener une mission d'assistance à l'expédition Atlantis. Celle-ci sera avortée après que le vaisseau ait été détournée par Vala Mal Doran et ait subi des dommages suite à une attaque Goa'uld. Le commandement du Prométhée sera assuré par le Col. Lionel Pendergast jusqu'à sa destruction lors d'une opération visant l'élimination d'un satellite Ori en orbite autour de la planète Kallana.

 

Équipement


- Bouclier
- Propulseurs hyper espace
- Anneaux de téléportation
- Système de téléportation

La plupart de l'équipement provient des Asgards.